La parfumerie des années 70 14 January 2017

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Conférence olfactive thématique : La parfumerie des années 70

Par Patricia de Nicolaï

Les années 70 sont considérées comme « un âge d’or de la parfumerie » : des parfums emblématiques voient le jour, surfant sur un contexte sociologique en pleine mutation. Mai 68 est passé par là, le général de Gaulle a tiré sa révérence, la France est en pleine croissance, et l’on vit dans un monde où « il est interdit d’interdire ». La libération de la femme influence grandement le monde la parfumerie. Le parfum n’est plus réservé aux grandes occasions, il se porte toute la journée. La femme travaille, porte des pantalons et utilise même des parfums masculins. Petit à petit sous l’influence de la parfumerie d’outre atlantique, le marketing fait son entrée dans cette profession. De grands parfums s’adressant à un type de clientèle bien précis voient le jour : Anaïs Anaïs, Chanel N°19, Amazone, First, l’immense Diorella…. un vent de fraîcheur souffle sur cette décennie. Mais c’est sans compter sur une autre parfumerie qui va se révéler en 1977 quand Yves Saint Laurent lancera son magnifique Opium, en réponse à la campagne de presse du fameux Charlie.

Venez redécouvrir ces grands parfums, ils vous surprendront !

Horaire : 10h00 - 12h00

Lieu : Osmothèque (Campus Isipca) - 36 rue du parc de Clagny 78 000 Versailles

 



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