Conférence olfactive « Si le parfum m’était conté » par Ange Zola9 mars 2016

Le parfum est le cadeau préféré de 40% des françaises,même si les hommes et les enfants sont devenus aujourd’hui des cibles  marketing en tant que tel.

Choisir une senteur, déboucher un flacon, percevoir un impalpable nuage qui vous effleure la peau : c’est d’abord se faire plaisir.
Pour apprécier ce plaisir, il faut chercher la face cachée du parfum : d’où vient-il ? Quelles sont les matières premières naturelles et synthétiques qui le composent ? Comment voit-il le jour ? Comment le choisir ? Quand et pourquoi se parfume-t-on ? Quelles sont les différentes familles de parfums ?

L’olfaction de matières premières naturelles et de parfums correspondants illustrera cette conférence.
Le public repartira avec quelques pistes pour le raconter, le définir et le faire connaitre pour mieux l’apprécier et en rêver.

Intervenant : Ange Zola

Ange Zola vous présentera lors de cette conférence olfactive interactive les principaux composants de la palette du parfumeur, et leur utilisation en parfumerie.

Pour chaque matière première présentée, un parfum de référence sera associé et expliqué par ce spécialiste des matières premières naturelles.

Cette initiation au monde de la parfumerie s'adresse à tous types de publics (enfants à partir de 12 ans) désirant s'initier au monde des parfums.

Durée : 2h30



S'INSCRIRE À LA CONFÉRENCE