Inscrivez-vous à la newsletter :

Conférence digitale – La note en tabac en parfumerie18/05/2021

Conférence digitale de l'Osmothèque

"De Tabac Blond à Tabac Tabou, la note tabac en parfumerie"

Intervenant : Marc Antoine Corticchiato

Horaire : 18H30 19H30

Langue : Français

Pour cette conférence, un kit de 6 matières premières est compris dans le prix du billet. Clôture des inscriptions le 5 mai 2021 pour garantir la livraison du kit.

Politiquement incorrecte, la note tabac, entre marketing et réalité, amour et rejet, se joue de nos émotions.

Peu de parfums l’assument dans un accord et beaucoup n’ont de Tabac que le nom.

Marc-Antoine Corticchiato évoquera l’histoire de cette note née dans la provocation des folles années 20 pour tomber dans l’oubli après-guerre. Elle doit son retour sur le devant de la scène aux marques de niche.

Seront abordés ensuite des parfums phares et d’autres moins connus qui gravitent dans cet univers olfactif resté hélas confidentiel.

Coté formulation, peu de matières synthétiques évoquent réellement le tabac, sa reconstitution se fait avec des matières premières naturelles particulièrement riches et sensuelles. Pour illustrer cet univers olfactif, on sentira et décrira l’absolu de tabac, malheureusement restreint par la législation et également les absolus de foin, liatrix, immortelle et ciste, sans oublier la damascénone.

────────────────

Cette conférence digitale se fera au moyen de l'application Zoom. Pour en profiter dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de suivre cette conférence depuis un ordinateur bénéficiant d'une connexion internet stable.

MODALITÉS D'ACCÈS AUX CONFÉRENCES DIGITALES DE L'OSMOTHÈQUE :

Le nombre de places étant limité, les inscriptions à nos conférences sont obligatoires. 

Suite à votre inscription, vous recevrez un lien de connexion le jour de la conférence, au plus tard à 15H00 (pensez à regarder dans vos courriers "indésirables" si vous ne l'avez pas reçu). Si ce lien ne vous parvient pas dans ce délai, merci de nous avertir au plus tard à 17H00.
Ce lien est personnel et non cessible.

Le montant de votre contribution participe au financement des activités de préservation de la collection du Conservatoire.



S'INSCRIRE À LA CONFÉRENCE