Inscrivez-vous à la newsletter :

Conférence digitale – Anglais – Histoire de la parfumerie25/05/2021

Conférence digitale de l'Osmothèque - Histoire de la Parfumerie de l'Antiquité à nos jours

Horaires : 18h30 - 20h00

Intervenant : Stephanie Bakouche

Langue : Anglais

Pour cette conférence digitale, Stephanie Bakouche, Parfumeur Osmothécaire, vous initiera à l’Histoire de la Parfumerie et vous plongera dans son riche passé. Repartant de l’Antiquité, il vous racontera l'histoire des parfums anciens, et des matières premières qui les composent. Au cours de ce voyage dans le temps, il vous présentera une sélection de parfums emblématiques qui ont marqué cette histoire, dont certains « trésors » des collections du Conservatoire : vous découvrirez des parfums disparus des marchés commerciaux qui ont pourtant marqué ou révolutionné leur époque.

Avec Lubin, Houbigant, Coty, Poiret, Guerlain, Chanel, Caron, Dior ... vous (re)découvrirez les chefs d’œuvre du patrimoine de la parfumerie française.

────────────────

Cette conférence digitale se fera au moyen de l'application Zoom. Pour en profiter dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de suivre cette conférence depuis un ordinateur bénéficiant d'une connexion internet stable.

MODALITÉS D'ACCÈS AUX CONFÉRENCES DIGITALES DE L'OSMOTHÈQUE :

Le nombre de places étant limité, les inscriptions à nos conférences sont obligatoires. 

Suite à votre inscription, vous recevrez un lien de connexion le jour de la conférence, au plus tard à 15H00 (pensez à regarder dans vos courriers "indésirables" si vous ne l'avez pas reçu). Si ce lien ne vous parvient pas dans ce délai, merci de nous avertir au plus tard à 17H00.
Ce lien ZOOM vous donnera accès à une salle d'attente virtuelle. Lors du processus de connexion, nous vous demandons de vous identifier avec LE NOM ET LE PRENOM indiqués sur votre billet, afin de vous garantir l'accès à la conférence à partir de cette salle d'attente.
NB. Une inscription donne le droit de connecter un poste unique pour la conférence.

Le montant de votre contribution participe au financement des activités de préservation de la collection du Conservatoire.



S'INSCRIRE À LA CONFÉRENCE