Inscrivez-vous à la newsletter :

Evénement reporté : « Le Paris de Coco Chanel »26/03/2020

chanel_orig

A travers une balade dans Paris, nous proposons aux adhérents de la SAO de (re)découvrir Gabrielle Chasnel, une femme qui créa sa propre légende Haute-Couture, aidée par Boy Capel, son amour britannique.

Symbole de l’élégance à la française dans le monde, Coco Chanel brisa les codes et libéra les corps de la femme moderne.
Fondée en 1910, la maison Chanel créa la nouvelle silhouette féminine, une révolution : les chevilles devinrent apparentes, la taille délivrée du corset, la peau bronzée, les cheveux coupés… Au cœur des années folles, la jeune créatrice redessina la silhouette de la parisienne : la tenue « sportswear chic », la fameuse petite robe noire et sa fragrance audacieuse Chanel « n°5 ». Ces pièces résistaient aux modes et au temps qui passe.
L’histoire de la marque Chanel, des créations de Coco aux mythiques tailleurs de Karl Lagerfeld, sera également abordée dans son aspect contemporain.
La visite s’intéressera notamment aux secrets de la rue Cambon, dans la maison Chanel, où Coco posa ses valises en 1918 ; c’est dans sa suite au Ritz qu’elle s’éteignit en 1971.
Une balade olfactive pour redécouvrir cette maison de prestige ainsi que quelques-uns de ses parfums emblématiques, qui sont conservés à l’Osmothèque.

Le jeudi 26 mars 2020 à 18h00, avec Maud Hacker, conférencière.

Visite réservée aux adhérents.
Inscription : environ 2 semaines avant l'événement, les adhérents SAO recevront directement une invitation pour leur permettre de s'inscrire.