Conférence olfactive – La Parfumerie Masculine12/04/2022

CONFERENCE OLFACTIVE

"L'EMANCIPATION DE LA PARFUMERIE MASCULINE"

Date : Mardi 12 avril 2022

Horaires : 18H30 - 19H30

Langue : Français

Ouverture de la billetterie en janvier 2022

────────────────

« L’émancipation de la parfumerie masculine »

Et si, pour une fois, nous parlions des hommes et de leurs parfums ?

Plongeons-nous dans l’histoire pour voir (et sentir !) comment les goûts du public masculin ont évolué des produits d’hygiène « clean and fresh » aux Eaux de Parfum racées que sont One Million, Invictus, Bleu, Terre…

La place des hommes dans la société n’a cessé de se redéfinir depuis le XIXème siècle, et particulièrement depuis le mouvement de libération des femmes.

Côté parfums, les hommes sont courageusement passés des classiques notes hespéridées aux toniques aromatiques, avant de basculer dans le tout boisé épicé oriental.

Les parfumeurs-créateurs n’ont aujourd’hui plus de limites dans la créativité, à la recherche de combinaisons toujours plus puissantes et inventives pour capter ce public chaque jour plus exigeant et plus audacieux dans le choix de ses parfums.

Cette nouvelle conférence de l’Osmothèque vous fera découvrir la formidable évolution de la structure des accords masculins, de leur origine jusqu’à leur émancipation.

Et pour conclure, nous nous poserons la question : existe-t-il encore aujourd’hui une frontière entre parfumerie féminine et parfumerie masculine ?

────────────────

MODALITÉS DE PARTICIPATION À NOS CONFÉRENCES OLFACTIVES :

Présenter un pass sanitaire
Se munir d’un masque (port du masque obligatoire sur le campus et pour accéder à nos activités)
Appliquer le protocole d’accès sur le site (port du masque et lavage des mains)
Accepter que vos coordonnées soient conservées, à titre exceptionnel, afin d’être recontacté ou informé d’une éventuelle communication liée à la situation sanitaire.

Le montant de votre contribution participe au financement des activités de préservation de la collection du Conservatoire.