Inscrivez-vous à la newsletter :

Actualités

osmothèque parfums

SCROLL

Accès à la collection de l’Osmothèque – Charte et déontologie

Les formules des parfums déposées à l’Osmothèque :

Pour 200 parfums de la collection, l’Osmothèque détient les formules. Celles-ci ont été confiées personnellement, avec des garanties de protection, à Jean Kerléo pour la plupart, mais aussi à Daniel Molière, à Yves Tanguy ou encore à Patricia de Nicolaï Michau pour d’autres.

L’Osmothèque n’est pas propriétaire de ces formules mais dépositaire. Ces formules sont gardées secrètes et déposées dans un coffre dans une banque. L’accès à ce coffre relève d’une procédure qui fait l’objet d’une convention « Dépôt de formules » en annexe des statuts. Ont accès à ces formules uniquement les ayants droit désignés par le propriétaire qui les a confiées à l’Osmothèque.

Ces formules sont repesées fidèlement à l’Osmothèque, par et uniquement par les ayants droit désignés lors du dépôt. Ces pesées se font selon les besoins et suivant les stocks de matières premières anciennes encore disponibles.

En aucun cas les formules déposées à l’Osmothèque ne sont consultables.

Les besoins de prélèvement ou d’échantillonnage des parfums de la collection sont soumis à la

déontologie de l’Osmothèque.

Bulletin d’adhésion à la SAO 2017 – Particuliers

Télécharger le bulletin d’adhésion 2017 – Particuliers

La Bergamote : d’hier à aujourd’hui

L’odeur fraîche et zestée de la bergamote en fait une matière première incontournable de la parfumerie actuelle. Cependant, nous allons voir que, comme tous les hespéridés, la bergamote est aujourd’hui au centre de problématiques réglementaires. Quelles sont les solutions qui permettent de conserver cette matière première essentielle à la palette du parfumeur ?