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La Parfumerie des années 70 (à Grasse)25 février 2017

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Une conférence olfactive thématique de l'Osmothèque "La Parfumerie des années 70" au Musée International de la Parfumerie de GRASSE ,

Par Stéphanie Bakouche, parfumeur-osmothécaire.

Début de la conférence 15H .

Les années 70 sont considérées comme « un âge d’or de la parfumerie » : des parfums emblématiques voient le jour, surfant sur un contexte sociologique en pleine mutation. Mai 68 est passé par là, le général de Gaulle a tiré sa révérence, la France est en pleine croissance, et l’on vit dans un monde où « il est interdit d’interdire ». La libération de la femme influence grandement le monde la parfumerie. Le parfum n’est plus réservé aux grandes occasions, il se porte toute la journée. La femme travaille, porte des pantalons et utilise même des parfums masculins. Petit à petit sous l’influence de la parfumerie d’outre atlantique, le marketing fait son entrée dans cette profession. De grands parfums s’adressant à un type de clientèle bien précis voient le jour : Anaïs Anaïs, Chanel N°19, Amazone, First, l’immense Diorella…. un vent de fraîcheur souffle sur cette décennie. Mais c’est sans compter sur une autre parfumerie qui va se révéler en 1977 quand Yves Saint Laurent lancera son magnifique Opium, en réponse à la campagne de presse du fameux Charlie.

Venez redécouvrir ces grands parfums, ils vous surprendront !

 



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