Olfactory conference – The powdery note05/10/2021

Nous confirmerons la bonne tenue de cette conférence en septembre.

CONFERENCE OLFACTIVE

"La note poudrée en parfumerie"

Date : Mardi 5 octobre 2021

Horaires : 18H30 - 20H00

Langue : Français

Lieu : En attente de confirmation du lieu

────────────────

L'origine du mot poudré en parfumerie est née en 1903 avec l’Origan de François Coty et de sa déclinaison en poudre pour le marché des Etats-Unis qui connaîtra un succès fabuleux.

C’est un descriptif qui s’appuie sur le sens tactile, on peut parler de douceur veloutée dont certaines matières ont cette facette, c’est le cas de l’iris, de la fève tonka, de la vanilline, coumarine... Les muscs de synthèse apportent eux aussi cet effet poudré si souvent recherché et apprécié en parfumerie, comme avec le lancement de Flower by Kenzo en 2000.

Découvrez ou redécouvrez les origines du mot "poudré", terme né avec cet accord type qu’est L’Origan et qui a donné naissance à une famille olfactive : Après L’Ondée 1905, L’Heure Bleue 1917…. Hypnotic Poison 1998...Ambre Cashmere 2018…

────────────────

En cas de déprogrammation de cet événement pour cause sanitaire, ce billet reste valable pour une date ultérieure, à valider auprès de nos équipes.

Modalités de participation à nos conférences olfactives :

  • Se munir d’un masque (port du masque obligatoire sur le campus et pour accéder à nos activités)
  • Appliquer le protocole d’accès sur le site (port du masque et lavage des mains)
  • Accepter que vos coordonnées soient conservées, à titre exceptionnel, afin d’être recontacté ou informé d’une éventuelle communication liée à la situation sanitaire.