Inscrivez-vous à la newsletter :

Conférence digitale – La palette du parfumeur – Volet 123/02/2021

Conférence digitale de l'Osmothèque

À la découverte de la palette du parfumeur - Volet 1

Sur la base du coffret de matières premières de l'Osmothèque

Horaire : 18H30 19H30

Intervenant : Patricia de Nicolaï

 

Une approche didactique, historique, et bucolique des matières premières clés du laboratoire du parfumeur. 

Au cours de leur carrière, les parfumeurs développent leurs créations avec des « ingrédients » qu’ils utilisent au service de leur art. Ils sont intimement liés aux innombrables richesses de la nature.

A l’occasion de ce cycle de conférences sur « La Palette du parfumeur », la mission du conférencier sera vous faire (re)découvrir ces matières premières incontournables et de partager les émotions olfactives qu’elles lui inspirent.

Dans ce premier opus, Patricia de Nicolaï, Parfumeur Osmothécaire, présentera son approche personnelle de 12  matières, en les illustrant par des parfums de son choix issus des collections du conservatoire . »

Les matières premières présentées dans ce cycle de conférences proviennent du coffret édité par l’Osmothèque, que vous pouvez vous acheter par correspondance :

https://www.osmotheque.fr/sao/boutique/

Le montant de votre contribution participe au financement des activités de préservation de la collection du Conservatoire.

 

Cette conférence digitale se fera au moyen de l'application Zoom. Pour en profiter dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de suivre cette conférence depuis un ordinateur bénéficiant d'une connexion internet stable.

Mardi 23 février 2021 dans la journée, vous recevrez un e-mail vous fournissant le lien de connexion à la conférence. Pensez à regarder dans vos indésirables si vous ne l'avez pas reçu.
Ce lien vous donnera accès à une salle d'attente virtuelle. Nous vous demandons de vous indentifier avec votre nom et prénom lors du processus de connexion pour vous garantir l'accès à cette conférence à partir de la salle d'attente.

 



S'INSCRIRE À LA CONFÉRENCE