Inscrivez-vous à la newsletter :

Le Cercle des matières disparues – Les jeudis du MIP27 septembre 2018

Jeudi du MIP - Osmothèque - Cerles des matières disparuesConférence olfactive de l'Osmothèque

 Jeudi 27 septembre 2018 à 18h.

"Sous l'influence de la réglementation européenne et internationale visant à protéger la santé du consommateur et du fait de la protection des espèces animales et végétales menacées, la palette du parfumeur voit disparaître un certain nombre de matières premières d'origine naturelle et synthétique. Grâce à l'imagination des chimistes et celle agile des compositeurs, la parfumerie contemporaine démontre néanmoins que sa créativité est préservée."

L'Osmothèque présentera à cette occasion des matières premières rares et des parfums disparus trésors de son patrimoine.

Intervenant : Bernard Bourgeois, Parfumeur Osmothécaire.

Biochimiste  de  formation,  très  tôt   initié   à   l’écologie,   Bernard   BOURGEOIS fait  l’essentiel  de  sa  carrière  professionnelle  dans  l’industrie  de   la   Parfumerie et de la cosmétique. Après avoir collaboré pour un groupe  international anglais de cosmétiques en  charge  de  la  production,  il  intègre  une célèbre Maison de luxe française, HERMÈS, en  tant  que  responsable  des contrôles et du développement des parfums. Il participe à de nombreux lancements  internationaux.  Il  compose   plusieurs   fragrances   et   sélectionne les  plus  belles  matières  de   parfumerie.   Son   expertise   olfactive,   son   envie de communiquer et de partager sa passion pour le parfum  le  conduisent  à mener des actions de formation à travers le monde.  Il  est  par  ailleurs  spécialiste des réglementations visant à protéger la santé  publique.  Il  est  passionné de peinture : la Renaissance italienne, le fauvisme et les estampes japonaises figurent parmi ses thèmes esthétiques de prédilection.

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS :
Musée International de la Parfumerie
2 bd du Jeu de Ballon • 06130 Grasse
Tél. 04 97 05 58 14 • mail : cchiocci@paysdegrasse.fr
www.museesdegrasse.com
www.armip.org